Destruction voiture hors d'usage considérer comme une épave

Comment de se débarrasser d’une voiture épave

Découvrez la procédure pour détruire une voiture gagée ou sans carte grise et effectuer rapidement l’enlèvement de votre véhicule hors d’usage par un épaviste VHU agréé.

Les véhicules hors d’usage représentent de dangereux déchets dont vous devez absolument vous débarrasser sous peine d’encourir une sanction pénale. En effet, la conservation d’une épave vous expose à 2 ans d’emprisonnement et à une amende de 75 000 euros. Toutefois, ne paniquez pas si une épave traîne dans votre sous-sol, dans votre garage ou dans votre jardin. Vous pouvez rapidement vous mettre en conformité avec la loi en vigueur en sollicitant gratuitement les services d’un épaviste centre VHU agréé.

Bénéficier d’un service gratuit par un centre VHU agréé pour détruire son véhicule hors d’usage

Un épaviste VHU agréé peut vous assister gratuitement pour l’enlèvement de l’épave d’une moto, d’un scooter, d’une auto, d’une voiture utilitaire, d’un camion ou de tout autre engin. Pour profiter de cette offre, contactez simplement l’épaviste le plus proche pour prendre rendez-vous. Au niveau de la région Ile de France par exemple, vous pouvez solliciter epaviste france Vous joignez l’épaviste au téléphone pour lui demander de passer enlever votre épave. Vous prenez le temps de lui indiquer votre adresse, le type d’épave ainsi que l’endroit où elle se situe (garage, jardin, parking souterrain, etc.). En général, l’épaviste s’occupe de toutes les démarches administratives relatives à l’opération. Il réalise notamment l’annulation de l’immatriculation du véhicule, la résiliation de votre assurance, l’enregistrement de la destruction de la voiture par la préfecture… Pour y parvenir, il aura besoin de certains documents que vous apprêtez pour lui transmettre le jour de l’opération. Ces pièces se constituent notamment :

  • de la carte grise du véhicule. Vous y rayez la mention « cédé le ». Vous y indiquerez la date et l’heure au moment de l’enlèvement avec votre signature pour faire foi ;
  • d’une copie de la pièce d’identité recto verso du titulaire de la carte grise ;
  • d’un certificat de non-gage datant de moins de 15 jours ;
  • d’un formulaire VGE (véhicule gravement endommagé) si la voiture a subi un accident.
  • contactez nous pour un véhicule sans carte grise ou gagée

À la date et à l’heure du rendez-vous, l’épaviste se déplace à votre adresse, accompagné de techniciens professionnels pour acheminer votre VHU en direction d’un centre VHU agréé. Il s’équipe de matériels et outils adaptés pour réussir l’opération dans de bonnes conditions, y compris en zone difficile d’accès. En général, l’intervention dure une trentaine de minutes au maximum. Elle demeure entièrement gratuite, et vous ne payez rien à l’épaviste. Toutefois, vous devez signer une déclaration de cession de votre VHU. Cet acte indique que vous avez transmis l’épave à un épaviste agréé pour des fins de destruction. Ce dernier conduit l’épave dans un centre VHU agréé pour sa destruction et son recyclage. Il remet un exemplaire du certificat de destruction à la préfecture pour prouver l’effectivité du processus.

Si vous voulez de se débarrasser d’une vieille voiture hors d’usage, en panne ou invendable et qui n’est plus en état de rouler, appelez votre épaviste VHU agréé sur tous les départements de la région Île-de-France: Paris (75), Seine et Marne (77), Yvelines (78), Essonne (91), Haut de Seine (92), Seine Saint Denis (93), Val de Marne (94) et Val d’Oise (95).

On vous rappelle !

Laissez-nous votre numéro de téléphone, un de nos conseillers vous rappellera dans les plus brefs délais.

Votre message a été envoyé, merci !

Découvrez la procédure pour détruire une voiture gagée ou sans carte grise et effectuer rapidement l’enlèvement de votre véhicule hors d’usage par un épaviste VHU agréé.

Destruction voiture hors d'usage